Classification des moules de stamping (I)
Heure de sortie:
2022-11-29 09:12
Les moules de découpe sont classés selon la nature du processus en : moules de découpe, moules de pliage, moules d'étirage, moules de formage, moules de rivetage.
1. Moule de découpe : un moule qui sépare le matériau le long d'un contour fermé ou ouvert. Comme les moules de chute, les moules de perforation, les moules de coupe, les moules de découpe, les moules de bord, les moules de section, etc.
2. Moule de pliage : un moule qui déforme le matériau brut ou d'autres matériaux le long d'une ligne droite (courbe de pliage) pour obtenir une pièce avec un certain angle et une certaine forme.
3. Moule d'étirage : un moule qui transforme le matériau brut en pièces creuses ouvertes, ou qui modifie davantage la forme et les dimensions des pièces creuses.
4. Moule de formage : un moule qui reproduit directement la forme d'un brut ou d'une pièce semi-finis selon le modèle de moules convexes et concaves, où le matériau lui-même subit uniquement une déformation plastique locale.
Comme les moules de gonflement, les moules de rétrécissement, les moules d'élargissement, les moules de formage ondulés, les moules de retournement, les moules de mise en forme, etc.
5. Moule de rivetage : un moule qui utilise une force externe pour connecter ou superposer les pièces impliquées selon un certain ordre et une certaine méthode, formant ainsi un tout.
Nouvelles connexes