Les étapes de traitement de la tôle

Heure de sortie:

2022-11-29 09:12

1. Découpe : Il existe plusieurs méthodes de découpe, généralement utilisées en combinaison.
  a. Utiliser une cisaille pour découper le plan déplié, c'est-à-dire la forme extérieure de la pièce en tôle, les dimensions de longueur et de largeur, combinées avec une presse à découper et des moules pour percer, couper les coins, etc. ;
  b. La découpe par presse nécessite peu de temps de travail, est efficace, et utilise la presse pour former les pièces dépliées en structures plates sur la tôle en plusieurs étapes.
  c. Découpe CNC, en écrivant un programme CNC, la machine-outil CNC forme selon le programme. Il existe également la découpe au laser, c'est-à-dire l'utilisation de la découpe au laser.
2. Filetage de rebord : Le filetage de rebord consiste à élargir un trou de base plus petit en un trou légèrement plus grand, augmentant la résistance et empêchant le glissement, généralement utilisé pour le traitement de tôles minces.
3. Traitement par presse : Le traitement par presse est réalisé avec des moules appropriés, tels que : perçage, découpe des coins, découpe des pièces, etc.
4. Traitement par rivetage : Réalisé par une presse ou une machine à riveter, comme le rivetage de boulons, de noix, de vis.
5. Traitement par pliage : Généralement réalisé par une plieuse et des moules de pliage, transformant des matériaux plats en formes tridimensionnelles.
6. Traitement par soudage : Le soudage consiste à assembler plusieurs pièces ensemble, généralement par soudage robotisé, soudage à l'arc de dioxyde de carbone, soudage à l'argon, soudage par points, etc., selon les besoins.
7. Traitement de surface : Généralement utilisé pour protéger le matériau, prévenir l'oxydation, en appliquant un revêtement protecteur sur la surface du matériau, tel que : film de phosphatation, peinture cuite, etc.
8. Assemblage : Combiner plusieurs pièces d'une certaine manière pour en faire un produit fini.

Usinage de tôle

Nouvelles connexes